J’ai un pull qui bouloche
Mon pull
bouloche !
Triste nouvelle ! Votre pull bouloche…
C’est votre pull préféré, il est là toujours pour vous comme un fidèle compagnon. Il vous accompagne partout au travail, en soirée, en balade ou devant la télé. Mais devant le miroir ce matin, il y a un truc…
En effet, devant votre beau miroir de plein pied dans votre salle de bain, vous constatez avec effroi que votre pull rejette de la matière, il bou-lo-che ! Est-il malade, usé, fatigué ? Vous aviez déjà constaté une perte de poids ou plutôt de centimètres et là c’est vraiment trop.
Le désespoir est tellement grand que vous consultez rapidement votre deuxième meilleur fidèle compagnon, votre ami « Google » et vous tapez « j’ai un pull qui bouloche ».
Vous n’êtes pas seul… Ouf… Le phénomène serait mondial.
Vous découvrez une multitudes de solutions :
On vous propose le rasoir anti-bouloches, vous ne saviez pas que vous pouviez raser votre pull, étrange ? C’est un appareil qui élimine toutes les bouloches (du pull à la couverture) pour retrouver son aspect d’antan. Cette petite machine peut faire jusqu’à 8000 tours minute, c’est de la mécanique de haute précision et elle vaut entre 10 à 20 euros. Pour tout vous dire, je connaissais déjà cette technique, c’était le gadget préféré de ma belle mère mais attention cela peut casser les fils et accentuer le problème.
D’après quelques blogs sérieux qui traitent du phénomène, vous comprenez que la laine vit et donc le surplus de matière existe. Il faut prendre quelques précautions pendant l’entretien comme éviter les frottements au lavage avec d’autres vêtements plus rugueux, retourner votre pull, utiliser un sac ou un filet, utiliser des produits lavants biologiques et le faire sécher loin d’une source de chaleur.
Vous avez quand même l’impression que votre pull préféré n’est pas super haut gamme. En lisant la notice, plutôt les étiquettes, vous découvrez qu’il n’ y a pas trop de laine dedans. C’est bien, il n’était pas trop cher mais maintenant, il fait un peu « cheap » avec ses centimètres en moins et ses bouloches (Comment prendre soin de ses vêtements ?).
Et si la vraie solution au problème était ailleurs ? Arrêtez de vous prendre la tête et décidez tout simplement de vous acheter une vraie pièce de qualité (Une garde robe responsable). Un pull avec une composition 100% pure laine extrafine mérinos fabriqué dans des ateliers à proximité de chez vous, que vous pouvez visiter ou appeler. Vous comprendrez que pour éviter la bouloche, c’est aussi une histoire de qualité de fils, de longueur de fibre, d’assemblage, de machines de précision, de salariés qualifiés qui savent confectionner, assembler, respecter, contrôler la qualité des vêtements.
Alors c’est décidé, vous vous faîtes plaisir et vous vous achetez un beau pull de chez Choisis-moi fabriqué en France avec de belles matières, une belle réalisation et un style intemporel (5 bonnes raisons d’acheter made in France).
Vous en prenez soin au moment de l’entretien car vous n’avez pas fait vos recherches pour rien et fini les 7 astuces ou les 8 techniques de truc et machin.com, fini la prise de tête, fini les produits chimiques qui polluent nos rivières, fini les bouloches ! (Retrouver tous les conseils d’entretien sur chaque fiche des modèles).
Des modèles de qualité au prix juste, c’est par ici, c’est Choisis-moi !