Categories
L'élégance à la française

Comment être élégante ?

Comment être élégante ?

C’est décidé vous souhaitez être élégante !

« Les détails font la perfection et la perfection n’est pas un détail » Léonard de Vinci. Pour devenir élégante, c’est le détail qui fera la différence. Dans cet article, nous vous expliquerons comment devenir élégante dans votre attitude puis nous vous aiderons en vous livrant quelques exemples d’accessoires et de tenues qui vous rendront au top de l’élégance.

Quelle attitude avoir pour être élégante ?

Pour la plupart, l’élégance va de pair avec l’élégance du cœur, l’éducation, la politesse, le savoir-faire (lire notre article sur le savoir-faire français, ici ), le savoir-être, le port de tête, une certaine démarche et bien d’autres choses… Pour certains, c’est inné ; pour d’autres cela s’acquiert avec le temps et la maturité. C’est certainement un mix de tout cela, cette notion est tellement subjective. La définition de l’élégance s’attachera souvent à un détail qui, la plupart du temps n’a rien à voir avec les vêtements. Par exemple, nous pouvons qualifier Fanny Ardant de femme élégante grâce à sa voix suave. L’icône Catherine Deneuve qui devient avec les années, de plus en plus élégante avec une sorte de détachement extrêmement raffiné (elle n’a plus rien à prouver). La candeur de Sandrine Kiberlain ou le sourire et le regard de Charlotte Casiraghi.

Fanny Ardant – Catherine Deneuve – Charlotte Casiraghi – Sandrine Kimberlain

Vous remarquerez que pas une seule fois, nous évoquons le style vestimentaire de ces femmes. Et puis, certaines attitudes y jouent beaucoup comme la pudeur, la timidité, un soupçon de maladresse et bien sûr le savoir-vivre. L’habit ne fait pas le moine ou plutôt le tailleur Chanel ne fait pas l’élégance. Une femme habillée en Dior ou en Chanel et qui parle vulgairement ne pourra pas prétendre au titre de femme élégante. Finalement, est-ce l’habit qui nous rend élégante ? Ce qui tue l’élégance, c’est la vulgarité qui est aussi extrêmement difficile à définir. L’élégance rime souvent avec : ongles propres, bijoux fins et discrets, pudeur, politesse, parfum discret, ne pas suivre bêtement les tendances, avoir une réelle identité de style et l’assumer, porter des vêtements à sa taille, ne pas être un panneau publicitaire en arborant trop de marques, ne pas être trop sûre de soi, se sentir belle et heureuse.

Quels accessoires et tenues pour vous rendre élégante ?

Les accessoires qui vous rendront élégante

Faire le bon choix d’un accessoire va booster vos tenues et vous serez au top de l’élégance. Un beau sac à main pour transporter vos trésors et soigner votre look, vous apportera de nombreux points sur l’échelle de Richter de l’élégance.

Les accessoires tels que les bijoux et le sac à main sont un véritable atout pour une tenue élégante.

Autre accessoire indispensable, les lunettes de soleil. En choisissant la forme adéquate à votre visage, elles protégeront vos yeux des effets négatifs du soleil mais elles vous aideront surtout à rester élégante. Améliorez votre style avec un chapeau tendance qui pourra vous rendre unique ou reconnaissable entre mille et rester très à la mode.

Un chapeau, des lunettes de soleil, une paire de chaussures… chaque accessoire fait la différence

Vous pouvez également ajouter quelques bijoux que vous aurez choisis judicieusement. On évite de mélanger trop de styles de bijoux, on n’en porte pas trop non plus (le trop est l’ennemi du bien), on évite les bijoux qui font du bruit (syndrome de la biquette dans les prés), pas de collier de diamants pour aller au bureau (on se le réserve pour une soirée), adoptez les bonnes proportions selon votre morphologie (exemple : si vous avez un cou un peu épais, évitez des colliers trop courts qui ne vous mettront pas en valeur) et enfin, pensez à nettoyer vos bijoux (exemple : supprimer l’oxydation de l’argent). Autre accessoire utile, une belle ceinture. C’est un élément de base de la garde-robe féminine, qu’elle soit en cuir, en tissu, en corde…la ceinture peut-être combinée avec n’importe quel vêtement, du pantalon à la robe. N’oubliez pas la touche finale : une jolie paire de chaussures et un soupçon de maquillage.

Les vêtements qui vous assurent l’élégance

En ce qui concerne les vêtements, prenez des pièces intemporelles. Il est possible de rendre élégant n’importe quel basique tel qu’une jolie petite robe noire (venez découvrir la petite robe noire de Choisis-moi ou son histoire), une veste de costume, une marinière (l’histoire de la marinière, c’est par ici), une chemise blanche empruntée au vestiaire masculin, un t-shirt + un jean à la Jane Birkin… Rien de plus élégant qu’une femme portant une pièce iconique sachant l’accessoiriser.

Si la signature de Choisis-moi, c’est « l’élégance à la française », ce n’est pas anodin. Nous créons des vêtements intemporels (top pour la slow fashion), qualitatifs (fabrication française) sans jamais oublier « LE DETAIL » qui fera la perfection (découvrir la collection).

Une tenue élégante avec un pull de fabrication française Choisis-moi

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

;
Avis vérifiés
185 avis